Vacances, animaux, couleurs et muse

mars 06, 2016 Jessica Paradis 2 Comments


J'emporte toujours mon carnet de croquis avec moi, lorsque je pars en vacances, car finalement, c'est durant cette période que je suis la plus encline à sortir mes crayons et pinceaux. Et c'est tant mieux ! C'est ce qui m'a permet de retravailler un peu la couleur que j'avais un peu mise de côté dernièrement (bon sincèrement, j'ai trop délaissé mon carnet de croquis, tout simplement. Couleur ou pas). Je commence avec des croquis d'animaux réalisés au zoo de Beauval. Si je pouvais je passerais mes journées à dessiner les animaux (mais après j'ai jamais le temps de finir ma visite comme l'an dernier au parc animalier de Gramat). J'ai encore pleins de choses à apprendre, mais c'est vraiment un bon exercice ! Très bonne journée donc !

J’enchaîne avec un croquis réalisé dans une cathédrale à Tours. Initialement, je voulais travailler les couleurs des vitraux avec l'aquarelle, mais au moment de sortir mon matériel, je me suis rendu compte que je n'avais pas mon pinceau sur moi. Par défaut, j'ai terminé le croquis aux crayons de couleurs. Le rendu n'est pas du tout ce que j'espérais, mais c'est un autre style que j'apprécie également.

Enfin, deux petits croquis d'une autre personne (que j'aime nommer "ma muse" avec humour, car j'aime la dessiner. C'est toujours un véritable défi), réalisé avant les vacances.

Merci !


2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup beaucoup! surtt le croquis d'eglise! ca fait long temps que j'ai pas eut l'occasion de feuilletter un de tes carnet de croquis, ca manque!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup beaucoup! surtt le croquis d'eglise! ca fait long temps que j'ai pas eut l'occasion de feuilletter un de tes carnet de croquis, ca manque!

    RépondreSupprimer