La Micro-Tempête

janvier 07, 2014 Jessica Paradis 0 Comments


 Je vous présente un projet réalisé en classe. Le thème était la micro-tempête. M’inspirant d'un texte de Tokyo "Montana express", j'ai voulu représenter l'incapacité qu’éprouve le spectateur à retrouver sa mini tempête dans un paysage. Pour cela, j'ai crée une grille à l'aide de pièces de tangram. A l'intérieur on peut y trouver différentes formes animales, métaphore d'une micro tempête.

"Il y a une heure de ça, dans le jardin de derrière chez moi, s’est produite la plus petite tempête de neige jamais recensée. Elle a dû faire dans les deux flocons. Et après ça, il y a eu un moment d’attente. Alors je suis sorti et j’ai essayé de les retrouver : le courage qu’ils avaient mis à rester eux-mêmes en dépit de tout, j’admirais. Sauf que vous, vous avez déjà essayer de retrouver deux flocons dans un paysage d’hiver que la neige recouvre depuis des mois ?"







0 commentaires: